La grossesse est certainement une des expériences les plus fortes dans la vie d’une femme. Mais cela ne consiste pas juste à l’envie des fraises et de préparer la chambre du bambin. Cet heureux évènement provoque les changements fondamentaux dans la vie de la femme enceinte, ainsi que dans son environnement. Certaines vivent cette période d’attente de la rencontre du bébé avec joie et sérénité, que d’autre futures mamans la vive dans l’angoisse. Au fil des mois qui passent, les bouleversements hormonaux et d’émotions qui suivent peuvent apporter le stress, désagréments, et les inquiétudes ;
- Le sentiment d'être submergé par ses émotions
- Difficultés à dormir
- Les inquiétudes sur les capacités d’être un bon parent
- Stress sur la nouvelle organisation, reprise de travail
- Peur de l’accouchement
- Le sentiment d’être incapable de prendre les décisions concernant l’accouchement, l'allaitement etc.
- Prise de poids rapide, manque de confiance en soi
Ces angoisses peuvent être fondées sur les réels traumas du passé, fausse couche, une grossesse ou accouchement difficile. Il peut aussi avoir les expériences traumatiques de sa propre enfance qui resurgissent.
L'hypnose peut aider comment ?
L’hypnose est un état de relaxation profonde, différent de l’éveil et le sommeil ou on est parfaitement dans le contrôle. On peut revenir à ici et maintenant quand on le souhaite, à tout moment. Cette thérapie naturel et douce est souvent sollicité pour les addictions, phobies, l'amélioration de la confiance en soi, gérer les séparations, et les deuils.
Sous cet état d’hypnose très agréable, il est possible d’accéder à nos ressources inconscientes et de détecter les angoisses, les inquiétudes et de les remplacer par des solutions ou comportements plus positives afin de vivre la grossesse plus sereinement et d’appréhender l'accouchement de manière positive.
Comments