Une thérapie brève mise au point dans les années 1970 par John Grinder, linguiste et Richard Bandler, psychothérapeute et mathématicien aux Etats-Unis.
L’objectif : Reprogrammer notre cerveau pour surmonter nos blocages et nos angoisses.
Cette méthode, qui s’intéresse plutôt au "comment" de nos comportements qu'au "pourquoi".
La PNL dispose de nombreux outils pour vous aider à atteindre vos objectifs de changement. Les techniques guident le sujet à apprendre à utiliser son cerveau pour penser différemment, afin d’agir différemment.
La programmation neuro-linguistique (PNL) n'est pas une technique de manipulation. Mais un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements.
Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite.
Comments